Cinéma Le Méliès, 12 Place Jean Jaurès, 93100 Montreuil

Séances Japanim

Les séances Japanim au Méliès !

D'abord rabrouée et traitée comme du cinéma de niche puis reconnue et validée fin au début des années 2000, notamment grâce à la vague Ghibli, l'animation japonaise a su se faire la place qu'elle mérite dans le paysage français. Aujourd'hui, on pourrait dire qu'elle est rentrée dans une nouvelle ère, celle où des millions de gens peuvent découvrir les animés au même moment, pour ensuite prendre d'assaut les salles obscures lorsque lesdits animés sont adaptés au cinéma. Incartion d'une époque, Demon Slayer est ainsi devenu le premier film au box office nippon — détronant au passage Le Voyage de Chihiro qui a occupé cette place pendant 20 ans — en prenant tout le monde de court, sauf les initiés qui avaient senti le truc venir.

Au Méliès, nous avons choisi de travailler les deux faces d'une seule et même pièce : mener un travail de fond en allant chercher les perles du patrimoine de l'animation japonaise et proposer les derniers bangers animés qui arrivent chez nous de plus en plus tôt.

SAMEDI 4 FÉVRIER 17h45 JAPANIM # 18
Séance précédée d’un QUIZZ

Moi, quand je me réincarne en Slime Le film : Scarlet Bond
de Yasuhito Kikuchi
Japon - 2023 - 1h48 - VO

Une conspiration se trame depuis longtemps à Raja, un petit pays à l'ouest de Tempest, autour d'une mystérieuse puissance connue sous le nom de « Reine ». Lorsqu'un slime ("créature la plus banale qui soit") ayant évolué en un roi-démon nommé Limule Tempest croise le chemin de Hiiro, un survivant des Ogres, une incroyable aventure commence ! Elle sera faite de rencontres avec de nouveaux personnages, mais leurs liens seront mis à rude épreuve…

Créé en 2014 par l’auteur japonais Fuse, le light novel Moi quand je me réincarne en Slime a connu un joli succès. D’abord publié sous forme de web-série, puis de romans, avant de passer par la case manga puis enfin un animé. D’un point chronologique, le film se place après les événements de la saison 2. Cependant, le film a été pensé comme un hors-série car l’histoire reste indépendante de la trame principale. L’histoire de Moi quand je me réincarne en Slime est typiquement celle d’un isekai, ce genre spécifique où les personnages se retrouvent projetés dans une autre dimension ou univers. Alan Chikhe

MOI QUAND JE ME RÉINCARNE EN SLIME - LE FILM : SCARLET BOND
Animation

MOI QUAND JE ME RÉINCARNE EN SLIME - LE FILM : SCARLET BOND

Horaires et Infos Bande-annonce Réservation
Genre : Animation
TOUT PUBLIC
Durée : 01h48
VO 
TOUT PUBLIC

Une conspiration se trame depuis longtemps à Raja, un petit pays à l'ouest de Tempest, autour d'une mystérieuse puissance connue sous le nom de « Reine...
Réalisation : Yasuhito Kikuchi...
Acteurs : Miho Okasaki, Makoto...
Dans votre cinéma : 01/02/2023
Date de sortie : 01/02/2023
TOUT PUBLIC

Les précédentes séances de Japanim :

INFOS PRATIQUES

 

Infos Pratiques

ARCHIVES

 

Archives Cinéma

EST ENSEMBLE

1er réseau de cinéma public de France

Le réseau Est Ensemble

12, Place Jean Jaurès, 93100 Montreuil | Mentions légales | Contact | Prog. au : 01 83 74 58 20

Politique de confidentialité