TARIFS
Quels sont vos tarifs ? Acceptez-vous les cartes illimitées ?
Les tarifs du Méliès sont détaillés ici : http://meliesmontreuil.fr/FR/41/tarifs-cinema-le-melies-montreuil.html
Nous n'acceptons pas les cartes UGC Illimité ou les abonnements CinéPass.
Nous acceptons les CinéChèques, les Chèques Cinéma Universel, et uniquement les Chèques Ikaria d'une valeur de 10€.
Je crains de ne pas avoir de place à la caisse pour une séance, puis-je réserver en avance ?
Oui, vous pouvez réserver à partir de la semaine cinématographique (mercredi) qui précède votre séance sur http://meliesmontreuil.fr/FR/achat-place
Est-il possible de réserver avec le Pass Culture ?
Oui, vous pouvez vous rendre sur la page du Méliès sur le Pass Culture et voir les séances proposées, les réserver et venir retirer vos tickets au guichet.
Toutes les séances ne sont pas réservables mais vous pouvez réserver des cartes multiplaces.
Pouvons-nous acheter un abonnement sur le site meliesmontreuil.fr ?
Non. Vous devez vous rendre à la caisse à l’entrée du cinéma pour acheter votre carte d’abonnement.
ACCESSIBILITÉ :
Comment puis-je me rendre au cinéma ?
Le Méliès est accessible au terminus du métro 9 Mairie de Montreuil (sortie place Jean-Jaurès), avec les bus 102, 115, 122, 121, 129, 322, la Station Vélib’ – Station 32. Il y a également un accès de parking au centre commercial Grand Angle (Mairie) ouvert de 6h à 23h (et accessible 24h/24 avec une carte de stationnement).
Je suis en incapacité de monter des escaliers, y-a-t-il un ascenseur ?
Oui, il vous dirigera vers le premier étage (salles 1,2,3 et restaurant) ou le deuxième étage (salles 4,5,6).
Où sont les toilettes ?
Au premier et au deuxième étage, leur accès n’est pas réservé aux spectateurs munis de tickets.
Dans les sanitaires à côté de l’espace Bouqlib au premier étage, vous trouverez des tables à langer, et dans les toilettes de l’autre côté du hall, un distributeur gratuit de protections périodiques.
Puis-je venir avec ma trottinette au cinéma ?
Oui, mais vous ne pouvez pas rentrer dans la salle avec.
RESTAURATION
Est-ce que vous vendez des popcorns, friandises et boissons ?
Si vous souhaitez déjeuner, prendre un café, prendre un goûter et/ou dîner avant ou après votre séance, le restaurant du cinéma est l’endroit idéal.
Néanmoins, nous ne vendons pas de popcorn et il est interdit de boire et manger dans les salles de cinéma.
LES FILMS
Quels films sont à l’affiche ?
La liste des films actuellement projetés est disponible ici : http://meliesmontreuil.fr/FR/43/horaires-cinema-le-melies-montreuil.html
Vous pouvez retrouver nos films à l’affiche, nos événements et rétrospectives dans notre programme disponible en format papier et en PDF sur notre site meliesmontreuil.fr
Comment savoir si une séance avec rencontre (équipes de films, critiques…) est programmée ?
Les prochaines rencontres sont annoncées ici : http://meliesmontreuil.fr/FR/89/rencontresaumelies.html
Généralement, nous communiquons également les informations sur nos réseaux sociaux.
Est-ce que les films en VO sont sous-titrés ?
Oui. Lorsqu’on écrit « VO » sur le programme, le film est automatiquement sous-titré. A contrario, il est précisé si le film est en version française avec le signe « VF ».
QUESTIONS FRÉQUENTES
Comment expliquer les odeurs de nourriture qui peuvent éventuellement être perçues dans les salles ?
Celles-ci ne viennent pas du restaurant du Méliès. Au sein du centre commercial Grand Angle, nous avons pour voisins des fast-foods dont les odeurs peuvent parfois pénétrer dans nos conduits d’aération. Nous travaillons à régler ce problème.
Comment postuler au Méliès ?
Le Méliès ne recrute pas actuellement. Vous pouvez tout de même soumettre votre candidature à la direction à contact.melies@est-ensemble.fr
Donnez-vous des affiches de films ?
Dans la limite des stocks disponibles, sur les titres déjà projetés. Il y a un bac à affiches à l’accueil au premier étage dans lequel vous pouvez vous servir. Nous ne donnons pas d’affiches sur demandes de films particuliers.
Est-ce que le Méliès est ouvert durant des jours de grève ?
Si le cinéma doit fermer, alors l’annonce sera affichée sur la page d’accueil, devant l’entrée et sur nos réseaux sociaux.
En cas de fermeture, les places réservées en ligne seront automatiquement remboursées. Pour les tickets achetés au cinéma, vous pourrez les échanger en caisse contre des contremarques.
Est-il possible de louer une salle ?
Les locations de salles ne sont possibles qu’hors créneaux de forte affluence (ni en soirée après 20h, ni en week-end sauf matinée). Vous pouvez adresser vos demandes à contact.melies@est-ensemble.fr
Le Méliès dispose-t-il d’un espace objets trouvés ?
Vous pouvez vous adresser à l’accueil à l’étage où sont regroupés tous les objets trouvés.
Je suis professeur.e dans une école / collège / lycée / université et je souhaite que mes élèves assistent à une projection d’un film. Comment faire ?
Vous pouvez adresser votre demande à jeunepublic.melies@est-ensemble.fr
Qu’est-ce que Renc’Art au Méliès ?
-Renc’Art est l’ association de spectateurs du Méliès. Vous pourrez retrouver plus d’informations sur leur site rencartaumelies.com, pour toute question écrivez à rencart93100@gmail.com
CONTACT
Existe-t-il une newsletter du cinéma ?
Oui, nous avons une newsletter tout public : http://meliesmontreuil.fr/FR/81/inscription-newsletter.html
Ainsi qu'une newsletter spécifique à la programmation jeune public : https://forms.newsletter.est-ensemble.fr/5ebbf01011ce6229918cbb88/_V_mQQbKQkGLDJIkUBTXZQ/PnRckx6MTiKAjHQg_ryVSg/form.html
Comment joindre le cinéma ?
Vous pouvez consulter le répondeur au 01 83 74 58 20, nous écrire sur les réseaux sociaux ou via le formulaire de contact : http://meliesmontreuil.fr/FR/14/contacter-cinema-le-melies.html
12, Place Jean Jaurès, 93100 Montreuil | Mentions légales | Contact | Prog. au : 01 83 74 58 20