Celles-ci sont ouvertes à tous, avec ou sans bébé. La salle n’est accessible qu’aux nourrissons de moins de 7 mois (seul le parent paye sa place aux tarifs habituels). Les poussettes et les cosys doivent rester dans le hall : votre enfant est dans vos bras pendant l’intégralité du film. Les conditions de projection sont adaptées : pas de bande-annonce, volume sonore diminué et lumière tamisée. Des tables à langer sont désormais accessibles dans le cinéma.
En partenariat avec la Direction de la Petite Enfance de la mairie de Montreuil et l'association Les Loupiotes.
Prochaine séance : Jeudi 25 septembre à 14h
Classe moyenne
d'Antony Cordier
France - 2025 - 1h35
Avec Laurent Lafitte, Élodie Bouchez, Noée Abita
Quinzaine des cinéastes, Festival de Cannes 2025
Sortie nationale
Mehdi a prévu de passer un été tranquille dans la somptueuse demeure de ses beaux-parents. Mais dès son arrivée, un conflit éclate entre la famille de sa fiancée et le couple de gardiens de la villa.
Non, la lutte des classes n’est pas morte, la preuve par cette farce noire, allègrement cruelle, cuisinée aux petits oignons par Antony Cordier dans une superbe villa du sud de la France, squattée par un casting de rêve. La guerre est déclarée sur les barreaux de l’échelle sociale, et le jeu de massacre peut commencer, servi par des dialogues ciselés. Un festival de coups bas et de la mesquinerie, où la caricature est assumée, dans une satire sociale d’un pessimisme ricanant, quelque part entre Les Monstres, de Dino Risi, et une version « cigales et rosé » du Parasite de Bong Joon-ho.
Cécile Mury, Télérama
Calendrier des séances :
12, Place Jean Jaurès, 93100 Montreuil | Mentions légales | Accessiblité | Contact | Prog. au : 01 83 74 58 20