Aux Frontières du Méliès est un cycle qui met en avant le cinéma qui ne va pas (toujours) au cinéma, en proposant des oeuvres inédites en salle ou peu visibles, qui évoluent à la lisière des genres. Que ce soient des pépites passées trop inaperçues chinées en festival ou des films oubliés, nous proposons une programmation qui tente de sortir des sentiers battus.
Pour visiter les archives d'Aux Frontières du Méliès, c'est par ici. Retrouvez également les rencontres autour de Furie et L'Angle mort.
Retrouvez la programmation du premier semestre 2022 / deuxième semestre 2022 / premier semestre 2023 / deuxième semestre 2023 / premier semestre 2024 / deuxième semestre 2024 / premier semestre 2025
Nouveau ! La programmation du deuxième semestre 2025 est en ligne !
SAMEDI 18 OCTOBRE - 20H15
Ichi the Killer
de Takashi Miike
Japon - 2001 - 2h09 - VO
Avec Tadanobu Asano, Nao Ohmori, Shinya Tsukamoto
Interdit - 16 ans
Séance présentée par Martin Courgeon de Fais pas Genre !
Le chef d’un gang de yakuzas vient de disparaître. Persuadé que son patron s’est fait enlever par une bande rivale, son bras droit Kakihara va laisser libre court à ses instincts de psychopathe pour débusquer le coupable. Durant sa traque, le nom de « Ichi » est sur toutes les lèvres. Mais qui se cache derrière ce tueur solitaire ?
Encore aujourd’hui, Ichi the Killer, adaptation du manga éponyme et sacrément hardcore de Hideo Yamamoto, continue de légitimer sa réputation d’œuvre-choc visant l’abhorration pure et simple de tout ce que les mots « tabou » et « bienséance » peuvent encadrer. Autant dire que la liste des personnes ayant tout à gagner à rester le plus loin possible de cet « ovni indéfendable » est longue comme le bras.
Guillaume Gas, Abus de Ciné
12, Place Jean Jaurès, 93100 Montreuil | Mentions légales | Accessiblité | Contact | Prog. au : 01 83 74 58 20